expertises marketing communication déléguées.
CONSEIL | DELEGATION-EXTERNALISATION
ACTIONS A LA CARTE
réflexion stratégique | déploiement
Adapter notre accompagnement par l’expérience de la vision stratégique et le savoir-faire opérationnel.
CARDINAL l’Atelier propose des missions ponctuelles ou durables, de pur conseil ou d’accompagnement jusqu'à la mise en œuvre.
L'expertise marketing communication déléguée est
une solution flexible et pragmatique.
CARDINAL l’Atelier offre les compétences d’un service marketing externalisé à la carte.
Nous sommes consultants ET faiseurs. Oui, nous conseillons et nous savons de quoi nous parlons, car nous sommes capables de faire ce que nous recommandons.
Nous ne proposons pas de solution sur-mesure sans discerner les particularités de votre dossier. En effet, nous menons une approche adaptée au contexte et aux enjeux du moment, c’est-à-dire les vôtres.
REFLEXION.
C’est-à-dire celle qui leur permet de saisir de nouvelles opportunités de développement.
Quel que soit le type d’entreprise : PME, ETI, porteurs de projets.
Quels que soient la taille et le secteur d’activité, BtoB ou BtoBtoC.
ACTION.
C’est-à-dire dans la mise en place des actions et des outils répondant aux priorités et aux objectifs définis dans votre stratégie.
La démarche marketing/ communication professionnelle, spécifiée ensemble sur un certain périmètre, est ainsi la plus adaptée à vos ressources et à vos enjeux.
vos enjeux.
- Enrichir votre axe de développement ou en rechercher un nouveau.
- Mener une réflexion de fond sur votre positionnement marketing.
- Penser à la croissance de votre entreprise.
- Développer votre offre.
- Rechercher et évaluer un complément d’activité.
- Adopter une nouvelle vision stratégique.
- Augmenter durablement votre performance.
vos enjeux.
- Enrichir votre axe de développement ou en rechercher un nouveau.
- Mener une réflexion de fond sur votre positionnement marketing.
- Penser à la croissance de votre entreprise.
Développer votre offre.
- Développer votre offre.
- Rechercher et évaluer un complément d’activité.
- Adopter une nouvelle vision stratégique.
- Augmenter durablement votre performance.
nos solutions.
Expertises marketing et communication déléguées.
CONSEIL EN MARKETING
et
COMMUNICATION
Conseil pur ou incluant un accompagnement.
DIRECTION MARKETING-COMMUNICATION EXTERNALISEE
Se projeter.
Externalisation de Direction marketing – communication.
CONSEIL EN MARKETING
et
COMMUNICATION
Conseil pur ou incluant un accompagnement.
DIRECTION MARKETING-COMMUNICATION EXTERNALISEE
Externalisation de Direction marketing – communication.
Nos expertises marketing et communication déléguées sont généralistes ou ciblées selon le besoin.
Marketing stratégique | Marketing opérationnel
Communication interne * corporate * commerciale
Online et offline.
Exemples de missions :
- Développement de stratégie : étude de marché, étude de positionnement, étude sectorielle, étude concurrentielle, conception de nouvelle offre, identification des attentes des cibles et élaboration de produits ou services adaptés en conséquence, génération de nouveaux prospects et de leads, augmentation du taux de transformation client, génération de ventes additionnelles, définition et suivi des KPIs.
- Design de l’expérience client.
- Elaboration d’une stratégie marketing.
- Elaboration d’une stratégie de communication omnicanal.
- Définition de plateforme de marque.
- Amélioration de l’organisation du marketing et de la communication : définition de fiche de poste, rédaction de cahier des charges pour l’achat de prestation.
- Développement de la communication digitale : refonte de site internet, ligne éditoriale, copywriting, community management.
Exemples d’actions à la carte :
- Génération de trafic (référencement naturel, réseaux sociaux, campagnes promotionnelles, etc.).
- Production de contenus.
- Mise en place d’outils de communication et d’aide à la vente : rédaction de contenus marketing, édition (plaquette, catalogues), argumentaire ou présentation commerciale, plan media, etc.
- Organisation d’opérations spéciales : lancement de nouvelle offre (produits/services), campagnes et programmes de fidélisation, campagnes de prospection, campagnes de promotion, événements (salons professionnels, anniversaire d’entreprise).
Nous sommes le partenaire stratégique des dirigeants.
Car nos conseils les aident à prévoir et anticiper l’avenir de leur entreprise en prenant des décisions importantes.
notre processus d’intervention.
. 1 .
Constat.
CARDINAL l’Atelier réalise un diagnostic et/ou étudie le marché pour mettre en avant la problématique marketing-communication de l’entreprise.
. 2.
Recommandation.
CARDINAL l’Atelier soumet des idées basées sur différents scénarios pour répondre à la problématique de l’entreprise. Ses propositions sont fondées sur une méthodologie de travail à respecter et des indicateurs de suivi à organiser.
. 3 .
Action.
CARDINAL l’Atelier s’appuie sur les équipes en place, ou assure directement la réalisation des actions et des supports prévus en amont.
. 4 .
Suivi.
CARDINAL l’Atelier suit le bon déroulement des opérations par des points réguliers rendant compte de l’avancée de la mission et des résultats obtenus.
Nous favorisons une relation de proximité et de confiance.
Vous bénéficiez de compétences marketing senior immédiates pour vous aider à mieux définir ou à affiner votre stratégie marketing-communication.
nos points forts.
Un cadre souple et adapté à votre réalité et à vos enjeux.
- Collaboration agile et dynamique.
- Savoir-faire et compétences d’un Directeur marketing expérimenté.
- Formule ajustée, pragmatique, simple, rapide.
- Souplesse opérationnelle.
- Vision du métier à 360°.
- Flexibilité de l’intervention.
- Accompagnement de proximité.
- Budget forfaitisé sans surprise.
vos résultats.
Une démarche marketing professionnelle favorisant votre croissance.
- Professionnalisation de votre démarche marketing : elle est organisée, orientée business et résultats.
- Connaissance de vos avantages compétitifs pour trouver plus de croissance.
- Soutien professionnel pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.
- Accompagnement avisé : pertinence des leviers marketing mis en œuvre, meilleure cohérence et efficacité des actions.
- Diffusion d’une culture marketing au sein de votre entreprise.
- Avantage du ratio coût par rapport à une ressource interne.