expertises.

CONSEIL MARKETING ET COMMUNICATION

Développez une réflexion cohérente qui répondra favorablement
aux enjeux et aux objectifs de votre entreprise.
Cardinal l'Atelier conseil marketing communication

Conseil marketing et communication.

Vous avez une problématique spécifique, mais vous manquez d’expertise adéquate en interne.

Assurez-vous de la parfaite évaluation des options marketing qui s’offrent à vous pour déployer la stratégie qui rendra votre activité performante.

VOS ENJEUX.

  • Assurer la rentabilité de votre activité.
  • Clarifier ou pérenniser votre positionnement.
  • Définir votre offre ou l’adapter au marché.
  • Gagner en visibilité pour votre offre, ou votre marque.
  • Faire vivre une meilleure expérience à vos clients.
  • Développer des nouvelles opportunités commerciales.
  • Préciser et maintenir vos avantages concurrentiels.

VOS IMPERATIFS.

  • Etre accompagné dans une réflexion, une vision globale et qui sait, une confrontation des idées.
  • Comprendre votre marché pour adapter votre organisation en conséquence.
  • Avoir le choix des options pour déployer les leviers de croissance.
  • Etre soutenu dans le changement occasionné.
  • Vous appuyer sur une réflexion stratégique et une méthodologie étudiée et soignée.

nos solutions.

Cardinal l'Atelier conseil marketing communication
Analyser et recommander.

Conseil marketing et communication, pur ou incluant un accompagnement.

Nous venons en soutien à l’activité d’une organisation, pour participer à la réalisation d’un projet de transformation, d’adaptation et de conduite du changement.

Nous analysons l’existant et préconisons des solutions.

Nous assurons également leur mise en œuvre. Un accompagnement opérationnel peut être alors envisagé, en fonction des orientations retenues par le client.

Mission ponctuelle ou durable.

expertise idéale si :

  • Vous voulez penser maintenant pour agir demain.
  • Vous préférez prendre sereinement des décisions impactantes.
  • Vous souhaitez des conseils stratégiques pour évaluer les différentes options de développement. A moins que vous ne préfériez des conseils opérationnels pour un déploiement d’actions performantes.
  • Vous êtes en attente de recommandations objectives et d’un plan d’action sur mesure.
  • Vous êtes prêt à bénéficier d’un regard extérieur, peut être différent du vôtre, mais objectif et professionnel.

solutions alternatives.

Direction marketing externalisée

Optez pour une ressource marketing senior aux compétences larges et avérées, en mode d’intervention déléguée sur l’ensemble de la fonction.

Marketing et communication à la carte

Optez pour une prise en charge et un accompagnement de chaque étape de votre projet marketing/communication, en mode d’intervention déléguée sur des actions particulières.

Expertises généralistes ou ciblées selon le besoin :

Marketing stratégique |  Marketing opérationnel | Communication interne, communication corporate, communication commerciale | Online et offline.

Vous souhaitez être conseillé sur la démarche marketing et communication de votre organisation ?