expertises.
DIRECTION MARKETING/COMMUNICATION EXTERNALISEE
Direction marketing et communication externalisée.
Vous avez un projet global marketing/ communication, mais vous manquez de ressources internes ou de temps pour le réaliser.
Préférez une intervention déléguée sur l’ensemble de la fonction.
VOS ENJEUX.
- Confier la fonction à un professionnel pour vous concentrer sur votre cœur de métier.
- Intégrer des compétences sans vivre les contraintes d’un recrutement.
- Trouver l’appui d’une vision marketing stratégique extérieure qui vise à challenger les habitudes de votre organisation.
- Faire appel à un professionnel qui s’adapte aux projets et à la vie de votre entreprise par ses conseils, sa méthodologie et sa souplesse opérationnelle.
VOS IMPERATIFS.
- Vous recherchez les compétences spécifiques d’un profil senior.
- Vous attendez un accompagnement concret : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle.
- Un regard extérieur et objectif sur vos forces et vos faiblesses vous serait profitable.
- Une compréhension rapide des problématiques internes vous ferait gagner du temps.
- Vous espérez rencontrer une force de proposition, une capacité à apporter des idées nouvelles.
- Vous optez pour une visibilité complète sur les actions et les budgets marketing et communication.
nos solutions.
Direction marketing et communication externalisée.
Cette expertise est à solliciter pour agir en profondeur et dans la durée sur les fondamentaux du marketing et de la communication de l’entreprise.
On parle de mission en délégation ou en temps partagé.
Nous prenons en charge tout ou partie de la réflexion, de l’organisation et des actions marketing de notre client, comme le ferait un Directeur / Responsable marketing-communication intégré.
Cette externalisation se réalise en totalité ou en renfort d’une équipe existante.
Accompagnement sur la durée.
atouts d’un senior.
- Expérience.
Expériences multiples, variété des types d’organisations et des secteurs d’activité d’intervention.
- Objectivité.
Recul nécessaire, regard extérieur sur vos forces et faiblesses.
- Opérationnalité.
Prise en main et intégration immédiates. Compréhension rapide des problématiques.
- Force de proposition.
Capacité à challenger les habitudes et à apporter des idées nouvelles.
comment envisager une mission déléguée ?
La mission de direction externalisée est organisée en fonction de vos besoins : d’un jour par mois à une fréquence hebdomadaire plus soutenue.
Une période de six mois minimum est préconisée pour tester le dispositif et mesurer les premiers résultats.
Ce type de mission se définit dans le temps et dans ses grandes orientations.
La mission d’externalisation est un véritable partenariat entre l’entreprise et CARDINAL l’Atelier. Ceci, grâce à une autonomie de l’agence sur certains sujets et un travail collaboratif avec les équipes et les directions internes sur d’autres.
expertise idéale si :
- Vous voulez que votre entreprise se développe alors que vous manquez de ressources marketing internes.
- Vous souhaitez renforcer l’équipe marketing existante en complétant une expertise, en absorbant une charge de travail supplémentaire, ou en apportant un nouveau regard sur le dossier.
solutions alternatives.
Conseil marketing et communication
Optez pour le développement d’une réflexion cohérente qui répondra aux enjeux et aux objectifs de votre entreprise, en soutien à votre organisation, par des conseils éclairés, et adaptés.
Marketing et communication à la carte
Optez pour une prise en charge et un accompagnement de chaque étape de votre projet marketing/communication, en mode d’intervention déléguée sur des actions particulières.
Expertises généralistes ou ciblées selon le besoin :
Marketing stratégique | Marketing opérationnel | Communication interne, communication corporate, communication commerciale | Online et offline.
Vous souhaitez être conseillé sur la démarche marketing et communication de votre organisation ?