CARDINAL l’Atelier

un regard extérieur challengeant.

CARDINAL l’Atelier : agence conseil, experte en marketing et communication, traditionnels et digitaux, BtoB, BtoBtoC, basée à Aix-en-Provence, depuis 2016.

CARDINAL l’Atelier, agence spécialisée en externalisation marketing communication pour un accompagnement à 360°.

une méthode éprouvée en externalisation marketing et communication :
la stratégie et l’opérationnel.

1.

Notre vision stratégique associée à notre savoir-faire opérationnel et technique permettent de vous accompagner comme le ferait votre propre responsable marketing.

2.

Notre structure est disponible, souple et transparente. Elle s’appuie sur une démarche co-construite sur mesure, selon le besoin de l’entreprise.

3.

L’accompagnement dans les projets et les ambitions des entreprises est réel. Toutes nos prestations donnent une réponse performante correspondant à vos attentes et à vos ressources.

CARDINAL l’Atelier a la vocation d’être toujours au service de la création de valeur de ses clients.

Elle les aide à définir leur stratégie marketing  et communication 360° et à déployer leur plan opérationnel.

une expérience terrain avérée.

Notre expérience en externalisation marketing communication contribue à développer une vision transversale de notre métier.

Elle nous facilite l’identification des meilleurs leviers de performance pour la mise en place d’actions appropriées.

La variété des typologies d’entreprises accompagnées par l’externalisation enrichit notre compréhension et notre appréhension des environnements et des enjeux de nos clients.

Cardinal l'Atelier Agence externalisation Marketing communication
  • Nous parlons de ce que nous connaissons : nous dispensons des conseils, certes, mais nous savons également ‘’faire’’ ce que nous recommandons.
  • Nourris de nos missions et des problématiques traitées, nous transmettons notre savoir-faire aux entreprises qui nous confient le développement de leur activité.
  • La  diversité des secteurs d’activité sur lesquels nous sommes intervenus nous étoffe de bonnes pratiques.
  • Dans nos analyses, nous sommes rapides, mais pas précipités.
Cardinal l'Atelier Agence externalisation Marketing communication

Notre expérience en externalisation marketing communication contribue à développer une vision transversale de notre métier.

Elle nous facilite l’identification des meilleurs leviers de performance pour la mise en place d’actions appropriées.

La variété des typologies d’entreprises accompagnées par l’externalisation enrichit notre compréhension et notre appréhension des environnements et des enjeux de nos clients.

  • Nous parlons de ce que nous connaissons : nous dispensons des conseils, certes, mais nous savons également ‘’faire’’ ce que nous recommandons.
  • Nourris de nos missions et des problématiques traitées, nous transmettons notre savoir-faire aux entreprises qui nous confient le développement de leur activité.
  • La  diversité des secteurs d’activité sur lesquels nous sommes intervenus nous étoffe de bonnes pratiques.
  • Dans nos analyses, nous sommes rapides, mais pas précipités.

un regard extérieur et challengeant.

1.

Notre champ de réflexion est large : nous voyons sous un autre prisme la concurrence et restons vigilants aux signaux faibles.

2.

Notre culture de benchmarketing est forte : nous challengeons constamment les habitudes marketing et communication.

3.

Le marketing est en perpétuelle évolution : nous sommes en veille et en formation continue pour répondre aux enjeux de l’entreprise.

4.

Les solutions marketing proposées sont toujours plus en adéquation avec nos clients et leur marché.

Toujours connectée aux enjeux de l’entreprise et à ses objectifs, CARDINAL l’Atelier apporte un nouvel angle de réflexion, un avis sans compromis.

Curieux et enthousiastes, nous aimons découvrir de nouvelles problématiques et d’autres façons de faire et de penser. 

Nous avons à coeur votre réussite.

Nos recommandations sont fondées sur les solutions auxquelles nous croyons réellement.

Cardinal l'Atelier Agence externalisation Marketing communication

Externalisation marketing communication :
un accompagnement complet, du conseil au déploiement opérationnel.

notre approche.

Une approche dédiée à la recherche du meilleur résultat.

Travaillant généralement en mode projet, nous pilotons les acteurs (internes, partenaires) pour assurer l’atteinte des résultats attendus.

En intégrant la dimension de performance dans nos actions, nous œuvrons à rendre la vision stratégique opérationnelle,  pérenne et efficace.

Par une démarche ROIste, nous mettons en place des indicateurs clés de performance (KPI).

Une co construction engagée et collaborative.

Nous accompagnons bien sûr nos clients dans la définition de leurs objectifs et de la stratégie à adopter. Mais, il s’agit d’une co construction : engagée et collaborative.

Toujours, selon la feuille de route et dans les délais et budgets impartis.

Externalisation marketing communication :
un accompagnement complet, du conseil au déploiement opérationnel.

notre approche.

Une co construction engagée et collaborative.

Nous accompagnons bien sûr nos clients dans la définition de leurs objectifs et de la stratégie à adopter. Mais, il s’agit d’une co construction : engagée et collaborative.

Toujours, selon la feuille de route et dans les délais et budgets impartis.

Une approche dédiée à la recherche du meilleur résultat.

Travaillant généralement en mode projet, nous pilotons les acteurs (internes, partenaires) pour assurer l’atteinte des résultats attendus.

En intégrant la dimension de performance dans nos actions, nous œuvrons à rendre la vision stratégique opérationnelle,  pérenne et efficace.

Par une démarche ROIste, nous mettons en place des indicateurs clés de performance (KPI).

Cardinal l'Atelier Agence externalisation Marketing communication

nos expertises.

Double culture marketing et communication, traditionnelle et digitale.

Nous appréhendons vos enjeux stratégiques de manière transverse et à 360°. Ainsi, nous définissons les leviers les plus pertinents pour y apporter les réponses adaptées.

CARDINAL l’Atelier est spécialiste en marketing BtoB et BtoBtoC. Notre métier est d’adapter la stratégie marketing de nos clients et de la développer selon les caractéristiques de leurs entreprises et les attentes du marché.

Nous réfléchissons et agissons sur les fondamentaux du marketing : études de marché, swot / audit d’entreprise, positionnement, ciblage, segmentation, création/ développement/renforcement de l’offre (produits/services), personae, etc.

Et nous renforçons la visibilité ou la performance commerciale grâce aux approches d’inbound marketing, d’expérience client, etc.

CARDINAL l’Atelier aborde la communication comme devant servir la stratégie de l’entreprise.
Son rôle : réfléchir et structurer une stratégie de communication et son plan de communication pour déployer votre image et votre offre. Pour se faire, notre agence couvre l’ensemble des aspects de la communication : interne, corporate, commerciale, externe, qu’elle soit digitale ou traditionnelle.

Exemples d’expertises : définition de territoire de marque et de plateforme de marque, lancement de marque, lancement d’offre, développement de notoriété, campagne de fidélisation, édition, copywriting, événementiel, relations presse, etc.

Les deux, mon capitaine !
Une stratégie marketing ou communication ne peut plus être intégralement traditionnelle. Tout comme elle ne peut que rarement être uniquement digitale.

Les points de contact clients sont multiples : le parcours et l’expérience qu’ils vont vivre au travers de votre marque se passent sur le digital, mais également dans la vraie relation humaine.

Notre expérience de l’approche traditionnelle et digitale, nous permet non seulement de couvrir tous les leviers potentiels, mais également de les coordonner.

nos expertises.

Nous appréhendons vos enjeux stratégiques de manière transverse et à 360°. Ainsi, nous définissons les leviers les plus pertinents pour y apporter les réponses adaptées.

Double culture marketing et communication, traditionnelle et digitale.

CARDINAL l’Atelier est spécialiste en marketing BtoB et BtoBtoC. Notre métier est d’adapter la stratégie marketing de nos clients et de la développer selon les caractéristiques de leurs entreprises et les attentes du marché.

Nous réfléchissons et agissons sur les fondamentaux du marketing : études de marché, swot / audit d’entreprise, positionnement, ciblage, segmentation, création/ développement/renforcement de l’offre (produits/services), personae, etc.

Et nous renforçons la visibilité ou la performance commerciale grâce aux approches d’inbound marketing, d’expérience client, etc.

CARDINAL l’Atelier aborde la communication comme devant servir la stratégie de l’entreprise.
Son rôle : réfléchir et structurer une stratégie de communication et son plan de communication pour déployer votre image et votre offre. Pour se faire, notre agence couvre l’ensemble des aspects de la communication : interne, corporate, commerciale, externe, qu’elle soit digitale ou traditionnelle.

Exemples d’expertises : définition de territoire de marque et de plateforme de marque, lancement de marque, lancement d’offre, développement de notoriété, campagne de fidélisation, édition, copywriting, événementiel, relations presse, etc.

Les deux, mon capitaine !
Une stratégie marketing ou communication ne peut plus être intégralement traditionnelle. Tout comme elle ne peut que rarement être uniquement digitale.

Les points de contact clients sont multiples : le parcours et l’expérience qu’ils vont vivre au travers de votre marque se passent sur le digital, mais également dans la vraie relation humaine.

Notre expérience de l’approche traditionnelle et digitale, nous permet non seulement de couvrir tous les leviers potentiels, mais également de les coordonner.

Nous œuvrons à concevoir l'écosystème le mieux adapté à votre stratégie.

Il est combiné de leviers digitaux et d’autres leviers dits  »traditionnels ».

nos convictions.

Pour obtenir des résultats, nous sommes convaincus que la relation établie avec nos clients doit être fondée sur deux éléments essentiels : la volonté et la confiance.

Notre rôle est de vous aider à identifier les leviers de croissance les plus pertinents, voire à explorer de nouveaux territoires.

Il est également de vous accompagner dans la mise en place des outils et des opérations qui vont booster votre  développement.

Mais, cela ne se fait pas sans vous.

La première clé de la réussite tient à la volonté du dirigeant :

  • accepter d’aller chercher les compétences en externe, quand l’entreprise ne dispose pas en interne des ressources pour mettre en œuvre cette croissance,
  • préférer la croissance commerciale qui rime avec pérennité,
  • vouloir rentabiliser ses actions.

L’externalisation marketing -communication ne porte ses fruits que si la direction y croit.

…..

La seconde clé de la réussite tient à la confiance.

Nous devons mériter votre confiance. C’est pourquoi notre volonté est de toujours privilégier le professionnalisme et la bonne humeur pour atteindre la qualité de mise en œuvre de notre collaboration.

nos convictions.

Pour obtenir des résultats, nous sommes convaincus que la relation établie avec nos clients doit être fondée sur deux éléments essentiels : la volonté et la confiance.

La première clé de la réussite tient à la volonté du dirigeant :

  • accepter d’aller chercher les compétences en externe, quand l’entreprise ne dispose pas en interne des ressources pour mettre en œuvre cette croissance,
  • préférer la croissance commerciale qui rime avec pérennité,
  • vouloir rentabiliser ses actions.

L’externalisation marketing -communication ne porte ses fruits que si la direction y croit.

Notre rôle est de vous aider à identifier les leviers de croissance les plus pertinents, voire à explorer de nouveaux territoires.

Il est également de vous accompagner dans la mise en place des outils et des opérations qui vont booster votre  développement.

Mais, cela ne se fait pas sans vous.

…..

La seconde clé de la réussite tient à la confiance.

Nous devons mériter votre confiance. C’est pourquoi notre volonté est de toujours privilégier le professionnalisme et la bonne humeur pour atteindre la qualité de mise en œuvre de notre collaboration.

nos valeurs.

. Créativité.

L’essence même de notre métier !

La créativité n’est pas juste placer du rose, là où le bleu dominait…. C’est avant tout, pour nous en tous les cas, d’aborder les problématiques différemment pour aller plus loin que la demande initiale ou que la vision première du contexte.

Etre au service de vos objectifs n’exclue pas de sortir des sentiers battus et d’emprunter des chemins plus ambitieux.

.. Engagement.

Par une approche collaborative.

Nous vous incluons au cœur de la réflexion stratégique et partageons le même objectif.

Nous nous engageons dans votre contexte par la compréhension de votre marché, de votre offre, de vos enjeux et de l’impact sur l’interne de votre organisation.

Pragmatisme.

Rendre simple ce qui est complexe ou qui le parait.

Et apporter un nouvel éclairage aux zones d’incompréhension ou de doutes de votre marché. Voilà notre credo.

C’est pourquoi, nous nous concentrons sur la pratique et l’expérience. Nous orientons nos recommandations vers des solutions en lien avec la culture de l’entreprise et sa réalité commerciale.

…. Persévérance.

Un état d’esprit permanent.

Nous la plaçons au service de la réussite de nos clients. Nous développons l’énergie suffisante afin que les opportunités attendues pour eux se concrétisent.

C’est lorsque les challenges surgissent que la persévérance devient une qualité décisive pour mener à bien la réalisation des objectifs définis ensemble.

 

….. Considération.

Pour une relation proche et confiante .

La rigueur nécessaire à notre métier n’empêche pas d’être en constante dynamique. 

CARDINAL l’Atelier œuvre pour que notre collaboration fonctionne et que nous atteignions les résultats escomptés. Pour y parvenir, la relation qui s’installe avec nos clients se doit d’être dynamique, transparente et confiante.

CARDINAL l’Atelier s’adresse aux entreprises qui visent un objectif de croissance ou qui veulent faire face à leur concurrence. Mais qui, manquant de ressources et de compétences internes, souhaitent externaliser leur marketing.