FORMATION - Vive le marketing innovant !

Un marketing ronronnant n’assure pas la pérennité de l’entreprise.
Un marketing pertinent a au contraire pour raison d’être de déceler les opportunités, de proposer des innovations génératrices de valeur.
La démarche d’innovation est fascinante. Mais, pour pallier à sa complexité, elle se doit d’être structurée, libérant ainsi le champ des possibles.

  • 1 jour - 7 heures (9h/12h30-13h30/17h)
  • Dates : 03.04 et 15.05.19
  • Tarif : 600€ net / participant
  • Aix-en-Provence
  • Objectifs

• Aménager un cadre favorisant la créativité en entreprise
• Acquérir la démarche marketing de l’innovation
• Comprendre les méthodes associées à la création, au développement et à la mise en marché de nouvelles offres
• Identifier les leviers de l’innovation et les sources d’avantage concurrentiel, ainsi que les nouvelles opportunités d’affaires/de business.

  • Programme

Préambule
– Créativité, nouveauté ou innovation ?
– Rupture et continuité ?
– Etre créatif pourquoi ?
– Avoir une vision, c’est quoi au juste ?

1- Comprendre les enjeux de l’innovation en entreprise
1.1-Comprendre les différentes formes d’innovation
1.2-Intégrer la veille dans la démarche innovation
1.3-Diversifier les techniques de créativité au service de l’innovation

2-Identifier les leviers d’une innovation réussie
2.1-Etablir un diagnostic pertinent de l’existant au sein de l’entreprise
2.2-Favoriser la génération d’idées nouvelles
2.3-Faire les choix stratégiques et saisir les opportunités de croissance

3-Créer de la valeur pour l’entreprise
3.1-Connaitre les étapes : de l’idée au lancement du produit innovant
3.2-Réussir la mise-en-œuvre de la stratégie et du plan marketing du produit innovant

Cardinal l'Atelier Formation - Vive l'innovation en marketing
  • Publics

Dirigeant de TPE, PME/PMI, profession libérale, ou tout collaborateur de l’entreprise souhaitant mieux appréhender les enjeux de l’innovation pour le développement commercial de l’entreprise.

  • Pré requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en matière de marketing.
  • Moyens pédagogiques

Apports d’outils et de méthodologies. Cas pratiques. Formation assurée par une professionnelle du marketing/ communication depuis 26 ans.

  • Attestation

A l’issue de la formation, est remise une « attestation de fin de formation » au stagiaire par Cardinal l’Atelier, mentionnant : objectifs, nature et durée précise de la formation, résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Autres formations proposées