FORMATION- Pas de performance en entreprise sans fondamentaux marketing

En s’appropriant les concepts, les méthodes et les outils du marketing, tout acteur de l’entreprise pourra développer les performances et la notoriété de sa société. Comprendre et pratiquer les fondamentaux du marketing permettent de réfléchir à sa stratégie et à sa mise en œuvre de façon efficace, pertinente et appropriée.
  • 1 jour - 7 heures (9h/12h30 - 13h30/17h00)
  • Dates : 04.02, 11.06 et 10.09.19
  • Tarif : 450€ net / participant
  • Aix-en-Provence
  • Objectifs
  • Acquérir une vision globale du marketing stratégique et opérationnel et mesurer son influence sur la stratégie globale de l’entreprise.
  • Comprendre l’intérêt du marketing et intégrer la démarche afin de déceler de nouvelles pistes de développement.
  • Connaître les composantes du marketing pour s’en approprier la démarche et les modèles d’aide à la décision afin d’élaborer un marketing mix cohérent et différenciant.
  • Programme

Préambule
1. Quelle définition du marketing ?
2. Place du marketing dans l’entreprise
3. Les différentes approches du marketing
4. Les enjeux du marketing
5. Le vocabulaire marketing
6. Maîtriser la démarche marketing

I. Choisir les marchés et définir la stratégie : le marketing stratégique
1. Analyse et diagnostic
2. Recommandation-Choix stratégiques
– Objectifs
– Segmentation, ciblage, positionnement
– Modèles de stratégies

II. Piloter les actions marketing : le marketing opérationnel
1. Composer le mix de base : les  » 4P « 
2. Les plans d’action autour du mix marketing
3. L’évaluation des résultats du marketing mix
4. Collaborer avec la structure marketing

Cas pratique

Cardinal l'Atelier Formation - Pas de performance en entreprise sans fondamentaux marketing
  • Publics
Dirigeants de TPE, PME/PMI, professions libérales, acteurs du marketing.
  • Pré requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en matière de marketing.
  • Moyens pédagogiques

Apports d’outils et de méthodologies. Cas pratiques. Formation assurée par une professionnelle du marketing/ communication depuis 26 ans.

  • Attestation

A l’issue de la formation, est remise une « attestation de fin de formation » au stagiaire par Cardinal l’Atelier, mentionnant : objectifs, nature et durée précise de la formation, résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Autres formations proposées