FORMATION - Enjeux juridiques en communication traditionnelle & digitale

La communication et le marketing sont soumis à un droit complexe. Ces activités évoluent rapidement et la réglementation qui leur est liée, notamment sur l’aspect digital, encadre encore plus fortement le métier.
Les textes sont multiples, les responsabilités sont lourdes. Leur connaissance et leur appréhension permettent de cadrer les actions communication et marketing avant qu’il ne soit trop tard.

  • 1 jour - 7 heures (9h/12h30-13h30/17h)
  • Dates : 14.05.19
  • Tarif : 800€ net/participant
  • Aix-en-Provence
  • Objectifs

Permettre aux acteurs de la communication et du marketing, qu’ils soient spécialistes de la fonction ou dirigeants, d’acquérir les bases juridiques essentielles pour pouvoir appréhender ces disciplines d’une manière sereine, en identifiant les risques potentiels et en sécurisant leurs actions.

  • Programme

I – Fondamentaux juridiques en communication et marketing traditionnels et digitale
1- Les principes
2- Le statut de la communication et du marketing en général et de la e-communication et du e-marketing en particulier.

II – Enjeux juridiques en communication et marketing traditionnels et digitaux
1-Droit sur les contenus
> Cas pratiques

2- Droit du marketing digital, de la publicité et de la promotion des ventes
> Cas pratiques

3- Protection des données personnelles
> Cas pratiques

4- E-réputation

5- Réseaux sociaux

6- Protection et défense
> Cas pratiques

Cardinal l'Atelier Formation - Enjeux juridiques communication
  • Publics

Dirigeant de TPE, PME/PMI, profession libérale, ou tout collaborateur de l’entreprise souhaitant mieux appréhender les enjeux juridiques de la fonction marketing/communication.

  • Pré requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en matière de marketing.
  • Moyens pédagogiques

Apports d’outils et de méthodologies. Cas pratiques. Formation assurée par une professionnelle du marketing/ communication depuis 26 ans.

  • Attestation

A l’issue de la formation, est remise une « attestation de fin de formation » au stagiaire par Cardinal l’Atelier, mentionnant : objectifs, nature et durée précise de la formation, résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

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