FORMATION - De la pertinence du diagnostic stratégique

Un diagnostic stratégique pertinent permettra une analyse judicieuse, une définition précise des objectifs et facilitera la prise de décision marketing.
D’où l’intérêt d’optimiser cette étape cruciale non seulement par la connaissance des outils et méthodes prévus en la matière, mais également par le choix des plus appropriés au contexte de son entreprise.

  • 1 jour - 7 heures (9h/12h30 - 13h30/17h00)
  • Dates : 05.02, 12.06 et 11.09.19
  • Tarif : 450€ net/participant
  • Aix-en-Provence
  • Objectifs
  • Acquérir les principes clés d’une bonne analyse.
  • Utiliser les outils adaptés pour élaborer un diagnostic pertinent.  
  • S’approprier les principaux outils d’aide à la décision.
  • Mener une analyse critique et proposer des recommandations adaptées.
  • Identifier les leviers d’innovation et les sources d’avantage concurrentiel.
  • Intégrer le diagnostic dans la construction du marketing stratégique.
  • Programme

1- Le diagnostic : élément clé de l’analyse marketing

1.1. Pourquoi le diagnostic stratégique

1.2. Diagnostic : première étape de la démarche stratégique

1.3. Les principaux types de diagnostic

1.4. Objectifs d’un diagnostic stratégique

1.5. Mise en œuvre du diagnostic stratégique

2- De la pertinence du diagnostic

2.1. Repérer les facteurs différenciants

2.2. Choisir sa stratégie marketing

3- Cas pratique

Cardinal l'Atelier Formation - De la pertinence du diagnostic stratégique
  • Publics

Dirigeant de TPE, PME/PMI, profession libérale, ou tout collaborateur de l’entreprise souhaitant mieux appréhender les enjeux du diagnostic marketing pour sa société.

  • Pré requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en matière de marketing.
  • Moyens pédagogiques

Apports d’outils et de méthodologies. Cas pratiques. Formation assurée par une professionnelle du marketing/ communication depuis 26 ans.

  • Attestation

A l’issue de la formation, est remise une « attestation de fin de formation » au stagiaire par Cardinal l’Atelier, mentionnant : objectifs, nature et durée précise de la formation, résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Autres formations proposées