FORMATION - Le client : à tout seigneur, tout honneur. Décrypter ses attentes, désirs, besoins pour y répondre vraiment.

La connaissance du client est constitutive de valeur pour l’entreprise. Si elle sait, la plupart du temps, décrire le(s) persona(s) susceptible(s) d’acheter ses produits/services, lui est-il aussi aisé de saisir les motivations d’achat qui font qu’elle sera préférée à une autre ?
Ces motivations sont multiples, complexes et d’ordre divers. Les appréhender permet d’actionner les bons leviers marketing pour assurer une préférence du client et le fidéliser.

  • 1/2 jour - 9h/12h30 ou 14h/17h30
  • Dates : 24.04(14h), 22.05(9h), 26.06(14h), 25.09.19 (9h)
  • Tarif : 450€ net/participant
  • Aix-en-Provence
  • Objectifs
  • Améliorer la connaissance du client
  • Connaitre les enjeux et les opportunités d’une relation client optimisée pour développer son activité
  • Programme

1- Le client
1.1. Définition
1.2. Définition du client satisfait
1.3. Marketing de la demande
1.4. De l’insuffisance de la connaissance intuitive des besoins des clients
1.5. Que veut réellement le client : ses exigences, ses attentes

2-Le satisfaire
2.1. Le connaitre
2.2. Les actions

Cas pratique

  • Publics
Dirigeants de TPE, PME/PMI, professions libérales, acteurs du marketing.
  • Pré requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en matière de marketing.
  • Moyens pédagogiques

Apports d’outils et de méthodologies. Cas pratiques. Formation assurée par une professionnelle du marketing/ communication depuis 26 ans.

  • Attestation

A l’issue de la formation, est remise une « attestation de fin de formation » au stagiaire par Cardinal l’Atelier, mentionnant : objectifs, nature et durée précise de la formation, résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

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